Créations textiles et mode au féminin

Présentation

presentation caroline joyaux - Présentation

Bonjour !

Passionnée et enthousiaste, j’imagine et crée des accessoires de mode en pièces uniques pour femmes : sacs de ville, cabas, pochettes, kimonchos, étoles et écharpes, au gré de mon intuition.

Après un long parcours dans l’industrie pharmaceutique, j’ai décidé, un beau jour, de m’adonner à une passion que je porte en moi depuis ma plus petite enfance : la création textile.

Elle fait partie de mon ADN et m’a été transmise par l’une des femmes que j’ai probablement le plus admirée au monde : ma mère.

Durant mon enfance et adolescence, je l’observais, admirative, inventer et réaliser des vêtements pour ses quatre filles.

Mon apprentissage a été, de ce fait, émotionnel et affectif. La technique a suivi tout naturellement…

Aujourd’hui, mon inspiration est double : elle naît, tout d’abord du goût que j’ai pour les belles matières, étoffes et tissus les plus divers : du plus luxueux tissu haute couture fabriqué en France jusqu’aux toiles les plus brutes : jute ou jean.

J’aime associer ces textiles ensemble, jusqu’à les faire s’harmoniser dans leurs différences…

Elle naît aussi, des rencontres que je fais, au détours d’une rue, avec des femmes  inconnues qui attirent et captent mon attention : une démarche, une allure, une attitude m’inspirent et je me surprends à imaginer un accessoire, sac, vêtement, qui leur ressemblerait…

Autodidacte, je me sens libre dans mes réalisations et me laisse guider par mon instinct, mon humeur, mes envies.

Ce qui  m’anime et me touche est le bonheur de voir des femmes porter mes créations avec ces drôles de petites étoiles dans les yeux…

J’imagine et réalise chacune de mes créations, dans mon atelier à Pérols situé aux portes de Montpellier, et, puisque comme chacune d’entre nous, elles sont uniques, elles portent toutes un prénom !